29 novembre 2018 Blandine Chollet

Le GROUPE IDEC rentre au capital du promoteur anglais BLOC

Richard THOMAS (BLOC) ; Franck ELBASE (GROUPE IDEC) ; Adel KADDOUR (GROUPE IDEC) ; Paul HODGKINSON (SIMONS GROUP) ; Patrice LAFARGUE (GROUPE IDEC) ; Francis ROBERT (GROUPE IDEC) ; Nicole TINDALE (BLOC) ; Philip HODGKINSON (SIMONS GROUP) ; Benoit ESCHBACH (GROUPE IDEC) ; Richard PAGE (BLOC).

Richard THOMAS (BLOC) ; Franck ELBASE (GROUPE IDEC) ; Adel KADDOUR (GROUPE IDEC) ; Paul HODGKINSON (SIMONS GROUP) ; Patrice LAFARGUE (GROUPE IDEC) ; Francis ROBERT (GROUPE IDEC) ; Nicole TINDALE (BLOC) ; Philip HODGKINSON (SIMONS GROUP) ; Benoit ESCHBACH (GROUPE IDEC) ; Richard PAGE (BLOC).

Le GROUPE IDEC vient d’acter ce mercredi 28 novembre dans ses bureaux parisiens une entrée au capital du promoteur britannique BLOC. Cette nouvelle opération menée conjointement avec son partenaire SIMONS GROUP marque une nouvelle offensive dans le développement du GROUPE IDEC au Royaume-Uni. 

Signature d’une entrée au Capital de BLOC

Le GROUPE IDEC a rejoint ce mercredi 28 novembre l’actionnariat du promoteur anglais BLOC, à l’issue de la signature d’un accord à Paris avec son Président et Fondateur, Patrice LAFARGUE, Richard PAGE, PDG de BLOC et Paul HODGKINSON, Président de SIMONS GROUP. Cette opération se traduit par l’entrée du GROUPE IDEC et de SIMONS GROUP à part égale dans le capital de ce promoteur.  « Nous avons été impressionnés par le modèle de BLOC et notamment sa capacité à établir des relations durables, ce qui illustre la confiance qu’il engendre avec ses partenaires », explique Patrice LAFARGUE.

BLOC, un spécialiste de la promotion

BLOC s’illustre depuis une vingtaine d’années auprès de ses clients privés et publics dans le développement de projets immobiliers ambitieux. A partir de fonciers à haut potentiel, l’entreprise imagine et réalise en co-entreprise avec ses partenaires des opérations immobilières, principalement sur des projets résidentiels. « Les nouveaux actionnaires viennent compléter la Direction et offriront des avantages à Bloc et à nos partenaires grâce à leurs contacts et leur expérience dans la filière », se réjouit Richard PAGE, le PDG de BLOC. « Un actionnariat plus large et renforcé travaillant sur l’aménagement, la gestion de projets, l’évaluation des coûts et son expertise dans la livraison, représentera un nouvel atout pour nous. Cela s’illustre notamment dans les projets avec des délais de réalisation courts. Cela nous permettra de profiter des compétences principales de nos nouveaux actionnaires partenaires ».

Nouveau développement en Angleterre

Cette signature souligne une nouvelle fois le développement du GROUPE IDEC au-delà des frontières françaises, et notamment en Europe et au Royaume-Uni. Cette opération intervient après une première entrée du GROUPE IDEC au capital de SIMONS GROUP le mois dernier, afin de traiter des projets pour leurs clients respectifs sur le territoire britannique ou plus généralement en Europe. « Nous estimons que cet actionnariat dans BLOC fait partie de notre projet de développement au Royaume-Uni en collaboration avec SIMONS GROUP. Nous croyons aussi que le modèle de BLOC sera transposable en Europe à moyen terme », détaille Patrice LAFARGUE.

Un miroir des métiers du GROUPE IDEC avec SIMONS GROUP et BLOC

Avec ces deux opérations auprès d’acteurs spécialisés dans l’immobilier en Angleterre, le GROUPE IDEC trouve dans ces deux partenaires un miroir à l’ensemble de ses métiers d’aménageur, de promoteur, d’investisseur et de concepteur constructeur. Ces prises de participation représentent des leviers efficaces pour développer conjointement toutes ses expertises auprès de leurs prospects et clients.

Top