Le Groupe IDEC est un groupe engagé, participant activement à différentes actions de mécénat, à l’instar de son soutien à l’ICM, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière. Une façon d’affirmer, en dehors du seul cadre de l’entreprise, sa volonté de placer l’humain au cœur de ses préoccupations.

Pour des hommes libres et égaux. Chercher, trouver, guérir pour vous et avec vous. La tâche pourrait sembler bien présomptueuse compte tenu du chemin à parcourir. Pourtant, c’est avec énergie et détermination que le Groupe IDEC, soutenu par le navigateur Francis Joyon, participe à ce projet unique dans le domaine de la santé, l’ICM. Il s’agit du plus grand centre de recherche au monde, un modèle d’excellence original et ambitieux entièrement consacré à la recherche de traitements efficaces pour les lésions du système nerveux. Implanté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’ICM réunit sur près de 22 000 m2 malades, médecins et chercheurs internationaux, œuvrant tous de concert pour trouver des réponses dans les meilleurs délais à ces terribles maladies que sont alzheimer, parkinson ou encore la sclérose en plaques.

En participant, à son niveau, à cette recherche, le Groupe IDEC tend à rappeler que l’entreprise ne peut être déconnectée du monde dans lequel elle évolue et qu’il est aussi de son devoir, quand ses moyens le permettent, d’œuvrer pour le progrès, quel qu’il soit.

CMJN de base

Pour nous contacter

Partagez
Tweetez
Partagez
+1