CHARGE D’ASSURANCE QUALITE PHARMA ET COSMETIQUE H/F

CHARGE D’ASSURANCE QUALITE PHARMA ET COSMETIQUE H/F

CHARGE D’ASSURANCE QUALITE PHARMA ET COSMETIQUE H/F 150 150 Groupe IDEC

CHARGE D’ASSURANCE QUALITE PHARMA ET COSMETIQUE H/F

Ref : 2024-655
  • Publiée le 13/05/2024
  • Apprenti sous contr.
  • France, Centre-Val-de-Loire, Loir et Cher (41)
  • Développement / CHARGE DE DEVELOPPEMENT
  • SMIC

Entité de rattachement

IDEC SANTÉ

IDEC SANTE

Filiale du GROUPE IDEC, IDEC SANTE est le référent de la conception et de la construction clé en main d'immobilier pour les acteurs des sciences de la vie et du bien-être. Spécialisé dans la maîtrise de la contamination à travers la réalisation de salles propres, IDEC SANTE accompagne au mieux les acteurs du secteur pharmaceutique, de la cosmétique et des biotechnologies de santé.

Vous souhaitez vous investir et vous épanouir dans des projets d'envergure et audacieux ? Rejoignez des femmes et des hommes passionnés pourvus de fortes valeurs humaines auxquelles vous pourrez vous identifier !

Conscient de son rôle à jouer pour offrir aux générations futures un monde plus durable, favorisant l'inclusion et l'épanouissement personnel et professionnel de chacune et chacun d'entre vous, le GROUPE IDEC s'engage dans une démarche RSE ambitieuse.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Directeur Développement, vous serez en charge de la mise en place d'un plan d'assurance qualité pour garantir la conformité de processus de conception et de construction et permettre de recenser les Bonnes Pratiques de Fabrication à respecter. Vos missions seront les suivantes :
Évaluation des Procédures Existantes : Vous serez chargé de réaliser un examen exhaustif des procédures actuellement en place, identifiant les points forts et les domaines nécessitant des améliorations.

Veille Réglementaire : Vous assurerez une veille constante sur les réglementations en vigueur dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique, garantissant ainsi que nos pratiques sont toujours conformes aux normes les plus récentes.

Élaboration d'un Plan d'Action : Sur la base de votre évaluation et de votre veille réglementaire, vous développerez un plan d'action détaillé pour la mise en œuvre des améliorations nécessaires, en collaboration avec les différentes parties prenantes de l'entreprise.

Profil recherché

Conformément aux engagements pris par le GROUPE IDEC en faveur de l'égalité des chances et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste est ouvert à tous.

Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique et motivé(e), préparant un diplôme de niveau Bac+5 en école d’ingénieurs, de pharmacie ou en cursus universitaire équivalent, avec une spécialisation en pharmacie, cosmétique ou en qualité.

Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances au sein d'une entreprise innovante. Les compétences suivantes seront également requises :
Forte aptitude à l'analyse et à la résolution de problèmes.
Capacité à porter une attention particulière aux détails.
Bonne compréhension des réglementations pharmaceutiques et cosmétiques en vigueur.
Excellentes compétences en communication écrite et verbale, en français et en anglais.
Connaissance des phases projet : APS, APD, EXE.