CHEF DE PROJET TOITURE SOLAIRE H/F

CHEF DE PROJET TOITURE SOLAIRE H/F

CHEF DE PROJET TOITURE SOLAIRE H/F 150 150 Groupe IDEC

CHEF DE PROJET TOITURE SOLAIRE H/F

Ref : CHPRTOISOL/IDECENERGY/PARIS/75-370
  • Publiée le 24/10/2022
  • CDI
  • France, Ile-de-France, Paris (75)
  • Etudes et Conception / CHEF DE PROJETS

Description de la mission

La première brique du mix énergétique développé par IDEC ENERGY est l’installation de centrales photovoltaïques en toiture des bâtiments développés par le Groupe. C’est une activité critique, qui ouvre ensuite la possibilité de mettre en place des solutions énergétiques complexe et une gestion d’un mix au niveau d’une zone, répondant aux besoins des usagers du territoire et aux objectifs de décarbonation.

Dans le cadre de son développement, IDEC Energy recherche un Chef de Projet Toiture Solaire pour piloter le développement et la réalisation de ses projets, en lien avec le développement des bâtiments et les autres solutions du mix.

Le Chef de Projet fait partie de l’équipe de développement ENR, placée sous la responsabilité du DG de la société IDEC Energy.
Il est en relation avec les autres entités du Groupe et notamment les Direction chargées de la Promotion et de l’Ingénierie, la Direction Administrative et Financière.

Il est chargé de développer les projets de toiture solaire photovoltaïques ou en ombrières, depuis l’étape d’avant-projet jusqu’à la phase de pilotage de la réalisation.
- Rédiger le dossier de décision à soumettre en comité d’engagement (évaluation technique et financière).
- Réaliser le BP de l’affaire en lien avec les entités du Groupe qui porte le projet immobilier.
- Accompagner le montage financier.
- Superviser et coordonner les actions des différents parties prenantes en fonction des phases de développement du projet, en particulier l'architecte, le BE et la maîtrise d'œuvre, les organismes externes...
- En relation avec le bureau d’étude et les partenaires du Groupe IDEC, piloter la réalisation du dossier d’ingénierie de base et le dossier de consultation des entreprises.
- Piloter la maîtrise d’œuvre avec le superviseur de travaux et être le garant des budgets.
- Assurer les reportings technique et financier mensuels.
- Accompagner les commerciaux et développeurs du Groupe IDEC lors des rendez-vous client afin de porter l’offre IDEC Energy et être différentiant des compétiteurs.

Au sein d’une équipe intégrant des compétences larges du mix énergétique ENR, il contribue également par ses compétences de chef de projet à la mise en place de solutions innovantes et complexes, autour d’un mix énergétique (solaire, hydrogène, géothermie, thermique, etc.).

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans chez un développeur ENR (Energies renouvelables) en tant qu’ingénieur projet ou chef de projet en charge du développement de toitures.

Vous avez une connaissance approfondie des enjeux du photovoltaïque en toiture, idéalement sur de grands bâtiments industriels et commerciaux.
Vous avez géré les aspects techniques, financiers, assurantiels, normatifs, ainsi que le lien avec la maîtrise d’ouvrage du bâtiment.

Vous souhaitez développer vos compétences en matière de montage des projets ENR (permitting, financement, contrats construction et exploitation, contrat de vente d’énergie).

Vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'esprit d'équipe. L'anglais est indispensable pour évoluer sur ce poste.
Poste à pour ASAP, en CDI basé sur Paris (8éme).

Entité de rattachement

GROUPE IDEC

GROUPE IDEC

A la fois aménageur, promoteur, investisseur et concepteur constructeur clé en main, le Groupe IDEC est un opérateur immobilier global à taille humaine. Alliant la puissance d'un groupe à la souplesse de multiples PME, le Groupe IDEC offre une réponse globale et sur mesure à destination des entreprises, des particuliers et des collectivités locales, que ce soit en immobilier d'entreprise, commercial ou résidentiel. Attaché à la qualité de ses services et au respect de ses engagements, il se distingue par sa capacité à concevoir et à investir dans de nouvelles offres, à prendre en compte les évolutions de son environnement et à traduire ses mutations en atouts et moteurs de croissance pour l'avenir.

Conformément aux engagements pris par le GROUPE IDEC en faveur de l'égalité des chances et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.