12 mars 2018 _37530.GRid

FAUBOURG PROMOTION livre la première tranche d’un entrepôt logistique pour SAMADA à WISSOUS (91)

FAUBOURG PROMOTION, l’aménageur et promoteur en immobilier d’entreprise du Groupe IDEC, vient de remettre les clés de la première tranche d’un entrepôt à SAMADA. Ce projet totalisant plus de 53 000 m² va couvrir les besoins logistiques de la filiale de l’enseigne de distribution MONOPRIX et accueillir son nouveau siège social au cœur du Parc du Haut de Wissous 2.

Un parc aménagé et développé par FAUBOURG PROMOTION

A la recherche d’une implantation en région parisienne et proche des grands axes routiers et autoroutiers, SAMADA, la filiale en charge de la logistique de l’enseigne MONOPRIX a retenu le projet proposé par FAUBOURG PROMOTION dans le Parc du Haut de Wissous 2. Cette zone d’activité installée sur la commune de Wissous sur un site de 35 hectares a été entièrement développée par FAUBOURG PROMOTION, de l’aménagement à la promotion.

Construction par IDEC

Fort de sa capacité à accompagner ses clients avec une offre globale, le Groupe IDEC illustre une nouvelle fois à travers cette opération la forte synergie entre ses différentes filiales. Après avoir réalisé l’aménagement de la ZAC puis le développement de ce projet, FAUBOURG PROMOTION a confié sa réalisation de ce projet à IDEC, le spécialiste du Groupe de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique.

Mise à disposition partielle de 37 090 m²

10 mois après le lancement des travaux, FAUBOURG PROMOTION vient de remettre les clés de la première tranche du projet. Cette zone de stockage s’organise autour de six cellules sèches, soit 37 090 m² au global. Elle intègre également une zone de bureaux et locaux sociaux de 1 123 m². Ce bâtiment est d’ores et déjà opérationnel avec un démarrage de l’activité par SAMADA le 1er mars.

Livraison complète en juin

La seconde tranche de cette opération de trois cellules à températures contrôlées est en cours de finalisation. Dédié au stockage de produits frais distribués par MONOPRIX, cet ensemble de 15 244 m² comprend 913 m² de bureaux et locaux sociaux. Le lancement de l’activité de ces trois cellules est acté au 1er avril. En parallèle, le siège social de 1 455 m² de SAMADA est lui aussi en cours d’achèvement avec une livraison prévue au mois de juin.

Découvrez FAUBOURG PROMOTION et le pôle développement du Groupe IDEC et n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet d’implantation ou d’aménagement.

Top