Jeux Paralympiques 2021 : LE GROUPE IDEC aux côtés de Marie-Amélie Le Fur et Raphaël Beaugillet

Jeux Paralympiques 2021 : LE GROUPE IDEC aux côtés de Marie-Amélie Le Fur et Raphaël Beaugillet

Jeux Paralympiques 2021 : LE GROUPE IDEC aux côtés de Marie-Amélie Le Fur et Raphaël Beaugillet 1580 930 Groupe IDEC

Les deux athlètes soutenus par GROUPE IDEC au travers de la marque IDEC SPORT, la filière sportive du GROUPE IDEC, iront à Tokyo cet été pour aller chercher une médaille paralympique.

Deux athlètes IDEC SPORT se préparent au plus grand rendez-vous sportif mondial : les Jeux Olympiques, ou plutôt Paralympiques, puisque Marie-Amélie Le Fur et Raphaël Beaugillet sont des athlètes handisports. C’est la ville de Tokyo qui accueille cette 16ème édition des jeux paralympiques, avec un an de retard en raison de la crise sanitaire actuelle.

Engagée en athlétisme, la triple championne paralympique Marie-Amélie Le Fur, est ambassadrice IDEC SPORT depuis 2019. À 32 ans, la sportive représente une des plus belles chances de médaille pour la France aux jeux de Tokyo 2021 grâce à son expérience puisqu’elle participera à ses 4èmes jeux paralympiques. Ses récentes performances permettent également de rêver puisque Marie-Amélie a amélioré son record du monde dans le concours de la longueur du Grand Prix World Para Athletics de Dubaï en février 2021 grâce à un saut à 6,14m. La quadruple championne du monde s’engage également sur des courses telles que le 100m, le 200m ou le 400m. Par ailleurs, Marie Amélie intervient en qualité d’ambassadrice Sport, Santé et Handicap au sein du GROUPE IDEC depuis maintenant 2 ans.

Pour ses premiers Jeux, le cycliste malvoyant Raphaël Beaugillet peut également viser un podium. C’est en tandem sur piste qu’il évolue aux côtés de François Pervis, septuple champion du monde de cyclisme sur piste chez les valides. Il sera les yeux de Raphaël mais le duo doit être en parfaite synchronisation pour évoluer à haute vitesse. Le binôme s’attaque à l’épreuve du « kilomètre ». Après un départ arrêté, il faut boucler 4 tours de vélodrome le plus rapidement possible. Actuellement champions de France, les deux cyclistes se sont qualifiés pour les jeux paralympiques de Tokyo grâce à un chrono de 1min 1sec et 2 centièmes sur le kilomètre, soit une demi-seconde plus vite que les minima. : briller pendant une minute le jour J et décrocher une médaille olympique. Rejoignez dès à présent le club des supporters de Raphaël sur Facebook : Club de Supporters IDEC Sport/Raphaël Beaugillet https://www.facebook.com/groups/1750401118453365/?ref=sharea

Initialement prévus en 2020, les Jeux paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021, après les Jeux Olympiques (23 juillet – 8 août). Vingt-deux sports seront représentés à travers 539 épreuves.

Crédit photo : ©Tuan Nguyen  |  ©Ange Rouzaud