Le CAMPUS by GROUPE IDEC élu 2ème meilleur chantier de France par l’ESTP

Le CAMPUS by GROUPE IDEC élu 2ème meilleur chantier de France par l’ESTP

Le CAMPUS by GROUPE IDEC élu 2ème meilleur chantier de France par l’ESTP 3729 2090 Groupe IDEC

Le CAMPUS by GROUPE IDEC élu 2ème meilleur chantier de France par l’ESTP

24 mai 2024

Le CAMPUS, véritable vitrine du savoir-faire du GROUPE IDEC qui rassemblera au cœur d’un écrin de verdure son futur siège régional, un centre de sport et bien-être, un parking silo et un parcours de santé termine à la deuxième place du concours du meilleur chantier de France organisé par l’association professionnelle étudiante Passion BTP de l’ESTP à Paris, la grande école d’ingénieurs dédiée aux métiers de la construction. Le CAMPUS surclasse plusieurs majors de l’immobilier et des opérations de bien plus grande envergure, un beau succès collectif !

La deuxième édition du meilleur chantier de France

L’ESTP, la plus grande école d’ingénieurs qui forme depuis 1891 les futurs leaders de l’immobilier a organisé la seconde édition du meilleur chantier de France en partenariat avec l’association Passion BTP. 12 majors de l’immobilier se sont départagé ce titre prestigieux valorisant des opérations de toutes tailles en phase de construction partout en France. La visite de ces différents projets par les étudiants de l’école d’Ingénieurs a permis de dresser le classement final.

Une 2ème place face à des projets d’envergure

Le GROUPE IDEC est fier de voir son futur CAMPUS de La Chaussée-Saint-Victor (41), qui sera livré dans tout juste un mois, se positionner à la deuxième place. Ce classement est d’autant plus valorisant que le groupe concourait face à des majors de l’immobilier comme NGE, SPIE BATIGNOLLES, EIFFAGE, COLAS, VINCI CONSTRUCTION ou BOUYGUES CONSTRUCTION. Le niveau de technicité et d’envergure des projets concurrents était tout aussi relevé, comme une station de dépollution de la Seine, un site pilote pour limiter les crues du fleuve qui traverse la capitale, la gare Neuilly-Porte Maillot ou le musée du Grand Siècle à Saint-Cloud.

Le CAMPUS by GROUPE IDEC, un véritable projet d’entreprise

La deuxième place du CAMPUS by GROUPE IDEC est une belle reconnaissance de cette opération qui s’inscrit dans un véritable projet d’entreprise. De la phase de conception, à la construction et sa future exploitation, ce projet a été porté par les femmes et les hommes qui animent le groupe. Cela valorise également le savoir-faire du groupe dans la réalisation de projets vertueux, respectueux de l’environnement, techniquement exigeants et intégrant une dimension architecturale unique.

Un CAMPUS unique en son genre

Aux portes de Blois (41), les équipes du GROUPE IDEC achèvent la construction de leur futur CAMPUS, un lieu unique qui accueillera une mixité d’activités. Sur un foncier de 2 hectares, compensé à hauteur de 20% par la plantation de 8 000 arbres, ce programme accueillera le futur siège régional du GROUPE IDEC d’une surface de 6 000 m², un centre de sport et santé de 4 000 m², déjà en exploitation depuis quelques semaines, un parking silo de 427 places sur six niveaux permettant de diviser l’emprise au sol par 7 et un parc arboré de 10 000 m².