Vendredi 25 avril, RIVARD a marqué une étape importante de son développement avec la cérémonie de la pose de la 1ère pierre de son futur site industriel de Morannes-sur-Sarthe (49). Cet événement, organisé aux côtés des équipes d’IDEC FACTORY, célèbre le lancement d’un projet stratégique pour l’entreprise spécialisée dans les équipements de maintenance des réseaux.
Un projet conçu pour accompagner l’activité de RIVARD
Cette opération prévoit la réalisation d’une extension de 12 000 m², qui portera la surface totale du site à 27 000 m². Ce nouvel outil permettra à RIVARD de renforcer ses capacités industrielles et d’améliorer son organisation pour mieux répondre aux besoins de ses clients en France et à l’international.
Une cérémonie sous le signe du collectif
De nombreux invités ont assisté à ce moment, parmi lesquels Monsieur Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, Madame Sylvie Beillard, Conseillère Régionale représentant la Région Pays de la Loire, des élus locaux, parlementaires et représentants du Groupe ALAMO. Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler l’importance de ce projet pour le territoire et de mettre en valeur le travail commun mené entre les équipes de RIVARD et IDEC FACTORY.
Un accompagnement sur mesure par IDEC FACTORY
Chargée de la conception et de la réalisation du projet, IDEC FACTORY accompagne RIVARD dans la création d’un site fonctionnel, évolutif et respectueux des standards environnementaux. Les travaux avancent selon le calendrier prévu, avec une livraison attendue au premier trimestre 2026.