Énergie

Une approche globale

En intervenant dès la phase d’aménagement et de développement de parcs d’activités, logistiques ou tertiaires, nous intégrons dès la genèse de nos programmes la dimension énergétique. Tant au niveau des parcs, qu’à l’échelle des futurs bâtiments qui les composent, nos équipes anticipent et appliquent des solutions énergétiques innovantes, principalement d’origines durables permettant une approche responsable et raisonnée.

Des parcs en autoconsommation collective

L’autoconsommation collective au sein d’un même parc vise à rendre autonome en énergie l’ensemble de cet espace de travail et des bâtiments qui s’y trouvent. Chaque ouvrage devient producteur, et l’installation de sources d’énergies renouvelables permet une consommation et un partage entre les différents bâtiments présents dans cet écosystème. Cette vision autorise le développement de zones limitant l’usage d’énergies fossiles.

Neutralité et compensation carbone

A travers notre maîtrise globale de l’énergie, de son pilotage et de la construction, nous anticipons les réglementations à venir en termes de neutralité carbone. En adoptant un développement raisonné, nos experts imaginent l’implantation d’ouvrages à faible impact carbone en compensation de bâtiments plus énergivores. Cette régulation et mutualisation des rejets de CO² sont une partie fondamentale des parcs et bâtiments réalisés par nos équipes.

Des centrales énergétiques durables

Nous vous proposons le déploiement de centrales énergétiques d’origine durable pour contribuer à l’alimentation en électricité de vos futurs ouvrages. Cette démarche limitant au maximum les énergies fossiles vous permet de limiter vos frais d’alimentations classiques et dans le même temps d’en revendre une partie sur le réseau. Ces installations contribuent à valoriser votre bâtiment avec un investissement de base limité.

Nos principales références
commodo Praesent quis, Nullam odio in ipsum facilisis