IDEC SPORT S’INVESTIT AVEC LE BLOIS FOOT 41

IDEC SPORT S’INVESTIT AVEC LE BLOIS FOOT 41

IDEC SPORT S’INVESTIT AVEC LE BLOIS FOOT 41 3264 2448 Groupe IDEC

IDEC SPORT S’INVESTIT AVEC LE BLOIS FOOT 41

12 juillet 2019

IDEC SPORT continue son aventure avec l’équipe de football de Blois. Afin d’aider au développement du club, le GROUPE IDEC renforce son investissement financier et humain avec une prise en main sportive via l’arrivée de Michel MOULIN à la direction du Blois Football 41.

L’histoire continue entre le GROUPE IDEC et le Blois Football 41 (BF41). IDEC SPORT reste le sponsor maillot des « sang et or » mais pas seulement puisque Michel MOULIN intègre la direction du club afin d’accompagner les blésois dans ses nouvelles ambitions sportives. Le conseiller du GROUPE IDEC apportera sa grande expérience du milieu du football, qui sera un des atouts majeurs de la prochaine saison. Ce dernier a travaillé par le passé avec le PSG, le Red Star et le FC Istres qui était alors remonté en Ligue 1. La démarche se veut simple : développer l’équipe de Blois avec des moyens financiers et une approche humaine. IDEC SPORT vise une évolution et une professionnalisation rapide.

« Sur 2019/2020, on prévoit de créer une Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP). Ma mission première sera d’aider le club. On veut aider humainement, financièrement, tout en amenant des outils qui permettraient au Blois Foot 41 de passer des paliers et de viser les championnats professionnels dans les années à venir. Mais il faudra du temps et il faut garder beaucoup d’humilité pour y arriver, » explique Michel MOULIN.

Pour Patrice LAFARGUE, Président du GROUPE IDEC et de IDEC SPORT, continuer d’investir dans le Blois Foot 41 est une démarche naturelle qui correspond aux valeurs d’IDEC SPORT : « Blois a toujours eu beaucoup d’importance pour moi. On a beaucoup de choses en commun avec cette équipe et ils représentent notre vision du sport. On aime la compétition et avoir des objectifs. Le but est de performer sans forcément avoir les plus gros moyens. On investit dans une mesure raisonnable sur une équipe qu’on veut voir progresser et aller chatouiller des plus gros clubs. Le GROUPE IDEC est attaché à cette ville où nous avons notre siège historique. »

La reconduction de ce partenariat revêt une importance primordiale pour François JACOB, président et fondateur du club depuis 20 ans : « Quand on évolue en National 2 et qu’on prétend à une performance sportive, c’est uniquement grâce à des soutiens comme ce qu’IDEC SPORT peut nous apporter. Nous venons de terminer sixième de notre championnat et nous pouvons encore faire mieux. Je tiens à remercier Patrice LAFARGUE de son fidèle soutien. Je trouve ça très bien qu’IDEC SPORT souhaite s’investir encore plus avec nous, ça veut dire qu’on fait les choses bien. »

Si François JACOB restera président du BF41, Michel MOULIN arrive comme conseiller sportif afin d’amener une expérience victorieuse, comme IDEC SPORT s’évertue à le faire dans divers domaines depuis 20 ans.

« Ce club est intéressant, il y a une superbe base qui a été consolidée pendant des années. En quatre ans ils sont montés trois fois. Il y a des choses à faire. » conclut Michel MOULIN.


Le nouveau statut de SASP devrait être opérationnel au 1er juillet 2020. L’objectif est d’ores et déjà annoncé : avoir le nom de Blois au tableau de la Ligue 2.

Le dernier projet du GROUPE IDEC date de 2019 avec le lancement de 9 Prom, une nouvelle société de promotion en association avec le basketteur star Tony Parker.

Découvrez le GROUPE IDEC et ses RÉFÉRENCES en immobilier. Vous souhaitez construire un bâtiment, recevoir de l’information sur nos programmes immobiliers, vendre un terrain ou même développer un programme avec nous ? CONTACTEZ-NOUS pour échanger sur vos projets



lectus sem, eget suscipit ultricies accumsan ut commodo felis