La cellule TSE d’IDEC livre l’extension d’un bâtiment industriel pour TRANSMANUT à Vineuil (41)

La cellule TSE d’IDEC livre l’extension d’un bâtiment industriel pour TRANSMANUT à Vineuil (41)

La cellule TSE d’IDEC livre l’extension d’un bâtiment industriel pour TRANSMANUT à Vineuil (41) 1920 1080 Groupe IDEC

La cellule TSE d’IDEC livre l’extension d’un bâtiment industriel pour TRANSMANUT à Vineuil (41)

28 novembre 2023

Les équipes de la cellule TSE d’IDEC viennent de remettre les clés de l’extension d’un bâtiment industriel pour TRANSMANUT à Vineuil (41). Ce projet de 4 500 m² qui intègre différents ateliers, des bureaux et locaux sociaux a nécessité neuf mois de travaux sur un site occupé et en activité.

Une conception by IDEC

TRANSMANUT s’illustre depuis plus de trente ans dans la fabrication de matériels dédiés au transport et à la manutention. Chariots embarqués et aménagements spécifiques pour poids lourds sont réalisés sur son site industriel de Vineuil. Pour accompagner la croissance de son activité, l’entreprise a confié à la cellule TSE d’IDEC une extension de ses installations. Les équipes d’IDEC ont accompagné ce spécialiste du transport et manutention dans la conception et la construction clé en main d’un nouvel ouvrage à usage d’atelier de chaudronnerie, de mécanique, de carrosserie pour poids lourds, de stockage et d’activités tertiaires.

Un projet de 4 500 m²

Cette opération dont la livraison est intervenue il y a quelques jours s’étend sur une surface de 4 500 m², dont 350 m² de bureaux et de locaux sociaux en R+1. Une aire de stockage extérieur de 600 m² pour l’entreposage de pièces de transition entre le ponçage et la peinture a également été aménagée. Toujours à l’extérieur, plusieurs zones de stationnement en surface ont été créées, 30 places pour les véhicules légers et cinq places supplémentaires pour les poids lourds.

Des particularités techniques

La construction de ce projet industriel, réalisé sur un site occupé et en activité, a nécessité une attention particulière des équipes Travaux de la Cellule TSE d’IDEC pour s’inscrire dans les flux de TRANSMANUT. Parmi les particularités, citons également la création d’une fosse pour une cabine de peinture de 17 mètres de long, 6 mètres de large et 2 mètres de profondeur, et une seconde de 12 mètres de long, 3 mètres de large et 1 mètres de profondeur pour une plateforme élévatrice. La charpente de cette opération a également été dimensionnée pour reprendre 11 ponts roulants et potences nécessaires à l’activité industrielle de TRANSMANUT. 


Lire la suite