Les conseils pour un premier achat

Les conseils pour un premier achat

Les conseils pour un premier achat 540 359 Groupe IDEC

Les conseils pour un premier achat

26 avril 2019

Se lancer dans un premier achat immobilier suscite souvent de nombreuses questions et appréhensions. Faubourg Immobilier livre de précieux conseils aux primo-accédants. 

Faubourg Immobilier accompagne les futurs acquéreurs depuis de nombreuses années. Forte de son expérience, l’entreprise vous distille ses conseils pour un premier achat immobilier. 

Premier achat immobilier : un projet réfléchi

Avant de se lancer dans un premier achat immobilier, il est essentiel de savoir ce que l’on veut. N’hésitez pas à créer un document de bord vous permettant d’aborder les points positifs et négatifs de chaque décision. En pratique, les questions générales auxquelles vous devrez apporter une réponse claire sont nombreuses :

•    Immobilier neuf ou ancien ?
•    Appartement ou maison ?
•    Localisation
•    Résidence principale/Investissement

Savoir ce qu’on veut et où on va permet de mieux cerner son projet et d’avancer étape par étape pour finaliser la transaction finale. 

Primo-accédants : se renseigner sur le financement de son projet

Financement, apport, taux de crédit, remboursement… Les primo-accédants font face à un nouveau vocabulaire dont ils ne maîtrisent pas toujours les codes lors d’un premier achat immobilier. Sachez que de nombreuses banques demandent un apport personnel afin d’accorder un prêt immobilier. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans votre banque ou à faire appel à un courtier pour vous accompagner lors de cette démarche. Ces professionnels qualifiés seront d’une aide précieuse. Faites également jouer la concurrence en visitant plusieurs établissements bancaires afin d’obtenir les meilleurs taux, services, assurances, etc.  

A noter : Suivez nos actualités sur le secteur pour connaître les nouveautés et les solutions qui s’offrent à vous.

Les aides pour les primo-accédants

Bonne nouvelle pour les primo-accédants, de nombreuses aides peuvent faciliter le premier achat immobilier. C’est le cas notamment du Prêt à Taux Zéro, plus connu sous l’acronyme PTZ. Il s’agit d’un prêt immobilier sans intérêt. Certaines conditions sont exigées pour y avoir droit, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site du Gouvernement

Sachez aussi que votre employeur peut contribuer au financement de votre projet immobilier à hauteur de 30% par le biais du Prêt Action Logement (Prêt 1% logement). N’hésitez pas à aborder la question au service des ressources humaines de votre entreprise.

Autre moyen de bénéficier de tarifs avantageux ? Acheter et/ou investir dans un logement neuf situé en zone ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et en zone QPV (Quartier Prioritaire de la politique de la Ville). En effet, vous aurez droit à une réduction de la TVA. Cette dernière passe ainsi de 20 % à 5,5 %.

Faire appel aux professionnels de l’immobilier

Que ce soit pour l’achat de votre résidence principale ou pour un investissement locatif, Faubourg Immobilier vous accompagne dans votre projet d’achat immobilier neuf. Nous imaginons, construisons et commercialisons des projets immobiliers de logements dédiés à tous les publics. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe d’experts qui vous accompagnera tout au long de votre projet. 

 


Lire la suite


Donec id, nunc ut risus venenatis non eget in at tristique mattis