Mécénat & Sponsoring

Des engagements forts

Dès notre création, nous nous sommes engagés pour favoriser le bien-être de nos collaborateurs afin de leur permettre de trouver un équilibre entre l’épanouissement personnel et professionnel.
En entreprise engagée, nous soutenons dans le même temps des causes qui nous tiennent à cœur, notamment l’Institut du Cerveau auprès duquel nous nous tenons à leurs côtés depuis 2007. Nous mettons aussi un point d’honneur à soutenir des sportifs de haut niveau, toutes disciplines confondues.

“ Le GROUPE IDEC s’est construit sur des engagements sociétaux, environnementaux et économiques. Nous sommes également conscients de la nécessité d’offrir un cadre et des conditions de travail les plus adaptées à nos collaborateurs pour leur permettre d’exprimer tout leur talent, leur audace et leur passion. ”

Patrice LAFARGUE, Président du GROUPE IDEC

Partenaire privilégié de l’Institut du Cerveau (ICM)

Depuis 2007, nous participons activement à différentes actions de mécénat, à l’instar de notre soutien à l’Institut du Cerveau (ICM), le plus grand centre de recherche au monde consacré à la recherche de traitements efficaces pour les lésions du système nerveux.
Implanté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’Institut du Cerveau réunit sur près de 22 000 m² malades, médecins et chercheurs internationaux, tous, œuvrant de concert pour trouver des réponses dans les meilleurs délais à ces terribles maladies que sont Alzheimer, Parkinson ou encore la sclérose en plaques.
En participant, à notre niveau, à cette recherche, nous tenons à rappeler que l’entreprise ne peut être déconnectée du monde dans lequel elle évolue et qu’il est aussi de notre devoir, quand nos moyens le permettent, d’œuvrer pour le progrès, quel qu’il soit.

Le sport, l’ADN du GROUPE IDEC

Depuis notre création, nous soutenons le sport qui fait partie intégrante de notre ADN, que ce soit en automobile avec l’écurie IDEC SPORT, en sports collectifs (basket, foot, rugby…) ou en voile avec le multiple recordman Francis JOYON à bord du maxi-trimaran IDEC SPORT.
Nous sommes également associés avec l’Athlète handisport Marie-Amélie Le FUR, quadruple Championne du Monde d’Athlétisme et double Championne Paralympique. Marie-Amélie Le FUR est surtout depuis 2019 notre Ambassadrice sport et santé autour de valeurs sportives communes. Nous soutenons aussi Raphaël BEAUGILLET, sportif handisport dans la conquête de records au guidon de son vélo.

elit. mattis vulputate, luctus leo ut ut Donec id